La Semaine Bleue par l’ERLM

Du 01/10/2018 Au 12/10/2018

l’Etablissement Régional de La Marsa

À La Marsa, (Tunis)

La sensibilisation et l’éducation aux bonnes pratiques sont au cœur des objectifs de La Saison Bleue. C’est dans cette optique que l’Etablissement Régional de La Marsa (ERLM) organise dans plusieurs des écoles de son réseau une Semaine bleue, au cours de laquelle différentes activités sont proposées aux élèves autour de l’environnement marin.

Le 10 octobre, les élèves de classe de 6ème auront droit à une séance de plongée archéologique subaquatique, et une projection des Carnets de plongée de Jean-Yves Cousteau ainsi que du documentaire Les étrusques, un voyage interrompu de Bernard George.

Vous pouvez découvrir tout le programme de la Semaine Bleue ci-dessous:

– Lundi 01 octobre – 13h-14 : présentation à une classe de 6ème du métier d’archéologue subaquatique par Wafa Ben Slimane et de l’archéologie subaquatique en Tunisie

– Mardi 02 octobre – 14h-15h : visite en langue arabe à une classe de 6ème de l’épave de Mahdia au Musée National du Bardo, Mirhia.

– Mercredi 10 octobre – 10h00-15h00 : plongée archéologique subaquatique sur le site de Neapolis (Nabeul) d’une classe de 6ème avec Wafa Ben Slimane

– Vendredi 12 octobre – 18h00-20h00 : projection de films archéologiques subaquatiques (Carnet de plongée – J.-Y. Cousteau ; Les étrusques, un voyage interrompu – B. George) et présentation grand publique de l’archéologie subaquatique en Tunisie par Wafa Ben Slimane.

 

 

Participez

Vous souhaitez labelliser votre projet ou participer aux concours de la Saison bleue ? Découvrez les avantages et la charte utilisateurs.