300 Kilomètres: une aventure Ecofriendly à la Tunisienne

Le défi lancé par Mohamed Oussama Houij est ecofriendly: il consiste à parcourir 300 kms à pied, depuis , afin d’effectuer le ramassage des ordures déparant les plages de Tunisie et de rehausser la beauté naturelle de nos littoraux. Ce jeune ingénieur incarne notre conscience civique et notre responsabilité de citoyens face aux dégâts causés par le consumérisme et le manque de civisme.

Cette initiative n’est pas la première; il a déjà entrepris, avec « zabaltuna » une opération de conscientisation de la dégradation de notre environnement urbain, envahi par les poubelles et les détritus dispersés à travers la ville.

Le challenge est d’autant plus étonnant qu’il intervient à une époque de l’année où les gens sont centrés sur eux-mêmes et uniquement préoccupés par leurs vacances et qu’il se déroule sur 60 jours, donnant à cette initiative généreuse et humaniste une dimension altruiste qui s’accorde tout à fait avec l’esprit de La Saison bleue.

 

Participez

Vous souhaitez labelliser votre projet ou participer aux concours de la Saison bleue ? Découvrez les avantages et la charte utilisateurs.