Célébration de la journée nationale de la femme le 13 août : Faten Ghattas traversera à la nage Sfax-Kerkennah

Vingt ans après avoir quitté la compétition, l’ancienne championne tunisienne de natation multi-médaillée, Faten Ghattas, a décidé de relever de nouveau le défi, à savoir parcourir à la nage la distance qui sépare Sfax des îles Kerkennah.

Cette passionnée de natation, qui a grandi dans une famille sportive et qui a fait les beaux jours de la natation dans les années 80 à l’échelle africaine, arabe et maghrébine en collectionnant les médailles et les trophées, a décidé à sa façon de rendre hommage à la femme tunisienne à l’occasion du 13 août. «Je suis actuellement sur la route», a confessé hier l’ancienne championne de natation, heureuse de célébrer la femme tunisienne par cette belle action sportive.

Faten Ghattas, qui se mettra à l’eau à 8h00, le lundi 13 août, devra rallier à la nage le club nautique de Sfax à Sidi Youssef (Kerkennah), ce qui représente une distance de plus de vingt kilomètres à la nage. La femme la plus titrée de l’histoire de la natation en Tunisie, symbole de fierté, de courage, de bravoure et de détermination, fera encore une fois honneur à toutes les femmes tunisiennes.

Ajouté le : 12-08-2018 par la Presse de Tunisie

Participez

Vous souhaitez labelliser votre projet ou participer aux concours de la Saison bleue ? Découvrez les avantages et la charte utilisateurs.