Forum Jeunesse 2018

Du 12/10/2018 Au 14/10/2018

l’Institut français de Tunisie, SHANTI

À Tabarka, Tabarka (Jendouba)

La 8ème édition du Forum Jeunesse cible le potentiel de développement de la région du Nord-Ouest de la Tunisie (Béja, Jendouba, Le Kef, Kasserine, Siliana), autour de la thématique générale « Culture et attractivité des territoires : un potentiel de développement économique pour les jeunes ». Ce Forum a pour objectif de faire émerger des projets structurants portés par de jeunes acteurs associatifs, dans les secteurs liés à la culture et à l’art, alliant une dynamique de développement économique pour les jeunes et la valorisation des territoires du Nord-Ouest de la Tunisie.

Le Forum Jeunesse 2018 ouvrira ses portes à Tabarka, les 12,13 et 14 octobre 2018. Durant 3 jours, ce rendez-vous annuel offrira un riche programme de formation en ingénierie de projet, d’échanges et de débats d’idées, de rencontres humaines et professionnelles, et d’événements culturels et artistiques.

La participation aux ateliers du Forum et à la résidence artistique, espaces de réflexion et de création uniques et privilégiés, est soumise à candidature (au total, 160 jeunes acteurs tunisiens et venant de différents pays méditerranéens ou d’Afrique de l’Ouest seront sélectionnés). La soirée artistique et le Forum outdoor investiront la ville de Tabarka pour être ouverts et accessibles à toutes et à tous !

Le Forum Jeunesse est initié et soutenu par l’Institut français de Tunisie, et mis en œuvre par SHANTI.

Cette 8ème édition a été conçue en lien avec de nombreux partenaires régionaux actifs dans les domaines de la jeunesse, de la culture et de l’art dans le Nord-Ouest tunisien.

Co-fondée en 2016, SHANTI a pour mission de promouvoir la conception collective de solutions innovantes et créatives aux problématiques sociales, économiques, culturelles et environnementales de la Tunisie d’aujourd’hui.

L’action de SHANTI se concentre donc sur la (co-)conception et l’incubation de projets à fort impact social sur le terrain, ainsi que sur la formation et le renforcement de capacités des acteurs de l’innovation sociale. La formation et l’accompagnement constituent un fil conducteur dans l’action de SHANTI, qu’elle concerne des étudiants, des associations, des entreprises sociales ou des institutions.

Participez

Vous souhaitez labelliser votre projet ou participer aux concours de la Saison bleue ? Découvrez les avantages et la charte utilisateurs.