IDBA: Débat autour de la gouvernance environnementale en Tunisie

Du 01/10/2018 Au 01/10/2018

Institut Français de Tunisie

À Tunis, Tunis (Tunis)

Dans le cadre du cycle ID’BA et de La Saison Bleue, l’Institut français de Tunisie a le plaisir de vous inviter pour débattre de la gouvernance environnementale et de son rôle dans la préservation du territoire et du littoral tunisien, le lundi 1er octobre à 18h à l’auditorium de l’IFT.

Ce débat fera intervenir des acteurs en provenance de différentes régions du littoral tunisien (Grand Tunis, Gabès, Djerba) et permettra de mettre en exergue les défis rencontrés par les acteurs locaux, publics, associatifs et privés pour une prise de décision participative.

Les implications de la décentralisation pour les municipalités seront aussi abordées, et notamment les évolutions attendues pour la gestion locale des affaires environnementales, en concertation avec la société civile et les acteurs privés, pour des actions environnementales durables.

Les intervenants:
– Clément Geney, expert international en gouvernance et concertation (France-Tunisie)
– Dhafer Guezguez, expert en charge de l’appui à la société civile sur le projet Gouvernance Environnementale     (PGE GABES)
– Faten Ghoumir, Présidente de l’جمعية أمل غيزن Association Amel Ghizen, projet « 1,2,Tri ! Trier C’est Aider » (Djerba)
– Un-e représentant-e de la mairie de Tunis

Participez

Vous souhaitez labelliser votre projet ou participer aux concours de la Saison bleue ? Découvrez les avantages et la charte utilisateurs.