Trois tonnes de déchets ramassés à Korbous

Pendant que certains citoyens inconscients de la nécessité de la protection de l’environnement et de la propreté de notre pays, salissent les plages et les rues, d’autres, fortement soucieux de l’état environnemental du pays… sont drastiquement actifs pour le nettoyage des plages et pour la réparation de ce que certaines mains ont gâché…Après l’opération rapide et efficace du nettoyage de la plage de Gammarth et qui a débouché sur le ramassage de pas moins de 1775 bouteilles de bière en une seule journée.


Le collectif Tunisie Recyclage mené par l’écologiste tunisien Houssem Hamdi s’est de nouveau lancé dans une autre opération ayant pour but le nettoyage de la plage de Korbous.

Ces écologistes et randonneurs tunisiens ont bénévolement ramassé pas moins de trois donnes de déchets sur la plage de Korbous relevant du gouvernorat de Nabeul.

Il est à noter que ces écologistes ont déjà effectué d’autres opérations de grande envergure à Dar el Ain à Tabarka, en ramassant 1250 kg de déchets, dont 800 kilos ont été  triés et recyclés. Ces initiatives ont été vivement saluées sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont même exprimé leur intention de rejoindre ces activistes pour que ces opérations s’étendent à tout le territoire tunisien.
Rappelons qu’un de ces jeunes prénommé Mohamed Oussama Houij devait parcourir 300 kilomètres sur la côte tunisienne à pied en partant de Mahdia le 1er juillet 2018 en collectant les déchets jonchant certaines de nos plages durant la saison estivale.
Le travail de ces jeunes activistes ne s’arrête pas là, étant donné que grâce à ces opérations ils aident les personnes en besoin. L’objectif est de collecter 30 tonnes de plastiques afin d’acheter la fourniture scolaire des dizaines d’enfants.

Paru dans www.realites.com.tn par  

Participez

Vous souhaitez labelliser votre projet ou participer aux concours de la Saison bleue ? Découvrez les avantages et la charte utilisateurs.